LE SAVIEZ-VOUS?
LE CANCER COLORECTAL PEUT ÊTRE TRAITÉ ET GUÉRI À
90 % S'IL EST DÉTECTÉ À UN STADE PRÉCOCE.
Nous demandons à toutes les organisations de se joindre à nous pour sensibiliser à la maladie et à l'importance du dépistage, afin qu'aucun Canadien ne meure d'un cancer colorectal par manque de sensibilisation.
Rejoignez-nous pour sensibiliser le public et promouvoir le dépistage de cancer colorectal afin de remédier à cette tendance. Votre engagement fait la différence et permet de sauver des vies.
50%
DES CAS DE CANCER COLORECTAL TOUCHENT LA POPULATION EN ÂGE DE TRAVAIL.
Les lignes directrices canadiennes recommandent que les personnes à risque moyen* âgées de 50 à 74 ans subissent tous les deux ans un dépistage du cancer colorectal au moyen d'un test de dépistage dans les selles (RSOSi). Bien que ce test de dépistage à domicile soit simple, efficace et sans douleur, les taux de participation restent très faibles.
*risque moyen : Personnes âgées de 50 à 74 ans ne présentant aucun symptôme et n'ayant pas d'antécédents personnels ou familiaux ou de syndromes associés.
Chaque personne à qui vous parlez du dépistage du cancer colorectal est une autre vie potentielle sauvée !
Pourquoi s'engager?
En s'engageant, votre organisation affirme sa détermination à donner la priorité à la santé et à la sécurité de ses membres. La détection précoce est essentielle dans la lutte contre le cancer colorectal, qui demeure au 2e rang de décès par cancer. Toutefois, lorsque détecté à un stade précoce, plus de 90 % des cas peuvent être traités et guéris soulignant l'importance de participer au dépistage ainsi que de connaître les signes et symptômes.
Chaque personne à qui vous parlez du dépistage du cancer colorectal est une autre vie potentielle sauvée !

Notre impact à travers le pays
Ensemble, nous voulons atteindre un taux de dépistage du cancer colorectal d'au moins 60 % à l'échelle nationale, afin que personne ne meure faute de dépistage.